mercredi 1 octobre 2008

Dans la foret

salut a vous. Et ben non, y aura plus d'image ici, ou du recycle...mon numerique s'est noye (je l'ai un peu aide...).
Comment vous raconter la journee d'hier...
8 heures de marche dans la foret, je vais recommencer, ce n'etait pas assez...
Traversee d'une ancienne plantation de citronniers (qui ressemblaient a des oranges, je me suis fait prendre, et les ai fait bien rire, les gardes forestiers qui m'accompagnaient, avec ma grimace acide...)
Tres beau, toutes ces boules oranges en suspension, rongees par le vert ambiant et l'odeur putride des agrumes en decomposition...
J'ai vu aussi des empreintes de jaguar et celles de boeufs devenus sauvages apres l'abandon de la ferme. Des plumes d'oiseaux bleues et jaunes, reste du repas du fauve. J'ai vu un oiseau d'un rouge vif, rouge d'un sang jeune, et d'autres d'un bleu azur fonce, presque electrique. Nous avons manges de toutes petites noix de cocos, petites comme des balles de ping pong, en grappe, que les gardes ont decroches d'un palmier. Aussi une racine qui fait fourmiller la langue, endort la bouche. Bien pour arrcher les dents. J'ai bu de l'eau de la riviere.
Ivresse de la foret tropicale, plus encore apres 8 heures de marche avec un gilet pare-balle et des bottes... Les odeurs humides, les cris d'oiseaux, les insectes tourbillonnant autour de nous, les arbres enormes, les lianes qui tombent, faire attention ou on met les pieds, toujours accroche au regard le sentier...
Beaucoup de piqures aussi, rien que 8 a la main droite.
J'ai adore la moto sur le chemin de boue pour arriver a la base, au milieu de la foret, depart du sentier...
Toujours ces couleurs, vives des vegetaux et passees des maisons. Je reviendrai avec ma chambre.
Je repars demain. En foret.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais que d'aventures !!! Gilet pare balles, jaguard et racine anesthésiante !!! CHAPEAU !

Anonyme a dit…

numérique noyé ?
si l'utilisatrice a un gilet pare balles pourquoi n'avait il pas une bouée ?