mercredi 20 août 2008

As frutas



Cet aprés midi, je pars quelques jours á la campagne, á Sao Pedro, au nord-est de Sao Paolo. J'espére pouvoir commencer á travailler...

Avant de partir, quelques mots et photos sur une chose vraiment vraiment chouette ici : LES FRUITS.
Il y en a de toutes les couleurs, formes, textures, goûts...en grande quantité...et surtout, ils sont mûrs...

Voici quelques photos prises dans le magasin de fruits et légumes qui se trouvent á quelques pas de chez moi...

Ici ce sont les mangues (quatres sortes différentes)






Ici des fruits de la passion (que j'ai découvert aujourd'hui)



Des goyaves...



Beaucoup d'inconnus...





Et pour terminer, la BATATA ASTERIX, trés certainement, une patate francaise !

6 commentaires:

Faust a dit…

Aaaaaaaaaaah, les fruits du Brésil, oui, oui, grand souvenir pour les papilles (et les yeux !). Je me souviens des mangues qu'on avait en guise de dessert, à l'orphelinat où je travaillais près d'Anapolis. Les enfant devaient s'y mettre à deux pour porter l'énorme baquet en plastique rempli de ces fruits délicieux, qu'on mangeait comme des cochons(on sortait de table les babines et les doigts dégoulinants : pas facile à manger, la mangue !). Ici aussi, au Pérou, c'est pas mal au niveau fruit. Par contre, j'en ai goûté un pas fameux : le Lúcuma, à la chair jaune et... farineuse... bizarre bizarre.
Ma chère Violaine, profite bien des fruits - et bonne expédition dans la nature !
Beijos

Anonyme a dit…

seulement toi pourrait faire une telle collection de couleurs et formes avec tant d'enthousiasme...reste reveillee et goute le silence de la foret a Sao Pedro pour moi, deine v

Anonyme a dit…

bonjour

Anonyme a dit…

salut ma belle, j'ai réussi!! eh ben dis donc, c'est génial pour une mamie de 78 printemps, tous tes fruits m'ont mis l'eau à la bouche et je salive , le salive, comme tu le sais je suis gourmande, alors mets-en un peu de côté pour bibi, grosses bises de Lorraine où je me plais Mamie

Anonyme a dit…

deuxième essai, je disais donc que c'était chouette de pouvoir t'envoyer q.q. idées, d'abord je salive, je salive devant ces merveilleux fruits "murs", et je suis gourmande, mets-en un peu de côté pour moi. je t'envoie plein de bisous de Lorraine où je me plais. Mamie

Anonyme a dit…

deuxième essai, je disais donc que c'était chouette de pouvoir t'envoyer q.q. idées, d'abord je salive, je salive devant ces merveilleux fruits "murs", et je suis gourmande, mets-en un peu de côté pour moi. je t'envoie plein de bisous de Lorraine où je me plais. Mamie